Les points indispensables à savoir concernant la location de voiture

Si vous souhaitiez vous déplacer temporairement alors que vous ne possédez pas de voiture personnelle, dans ce cas, louer une voiture serait une solution très économique et pratique pour vous. Toutefois, s’aventurer dans une telle expérience nécessite la connaissance de certaines conditions, du prix, etc.

La vérification de la voiture à louer

Avant de conduire la voiture de location, il faut vérifier en présence d’un représentant de l’agence de location l’état général de la voiture. Cela s’avère être une étape très importante. Durant la vérification, le moindre problème que vous apercevez devrait être rapporté auprès des responsables, car lorsque la voiture sera restituée, il vous ferait payer les détériorations non signalées préalablement. Aussi, assurez-vous que le kilométrage indiqué sur le contrat correspond exactement à celui inscrit sur le tableau de bord. Vous pouvez aussi regarder si la voiture possède un autoradio bluetooth ou pas.

Le prix de location

Généralement,  les loueurs acceptent tous les moyens de paiement. Toutefois, ils privilégient le paiement par carte de crédit. Pour ce qui a fait une location par internet, il est conseillé de faire le paiement en ligne, car c’est beaucoup moins couteux. Quant au prix, en moyenne les locations de voiture coûtent aux environs 35 euros pour les catégories A. Voulez-vous faire louer votre voiture ?on vous dévoile tout ça ici.

Les conditions de restitution

Lors de la restitution de la voiture, sachez qu’au-delà de l’heure convenue sur le contrat le loueur vous facturera les heures ou la journée supplémentaire. Alors, il faut donc le respecter pour éviter que le prix de celui-ci ne soit élevé.

Concernant le carburant, le réservoir de la voiture a été plein lorsqu’on vous l’a remis. C’est pour cette raison que vous devriez faire le plein avant de la restituer. Dans le cas contraire,  le loueur va le faire en appliquant leur propre tarif qui est souvent couteux. Alors, autant que possible, il vaut mieux le faire par vous-même.

Les conditions de location

Avant de louer une voiture, certaines règles devront être respectées, comme : la nécessité d’une assurance pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans, l’utilité d’un permis de conduire qui a une validité de 12 mois au minimum et qui correspond à la catégorie de voiture à louer (exemple : le permis e conduire de ceux qui veulent louer une voiture 4X4 devrait être révolu d’au moins de trois ans), etc.

Si votre choix s’est penché sur Mercedes, piocher ici les meilleurs modèles de Mercedes du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *