Avantages et inconvénients du démarrage à distance pour voiture

Il existe de nombreux démarreurs à distance pour voiture selon vos besoins et vos budgets. Certaines sont très simples, tandis que d’autres sont dotées de toutes les fonctions possibles et imaginables, telles que l’accès sans clé, le déverrouillage du coffre, les affichages LED bidirectionnels qui confirment si la voiture est en marche, etc. Toutefois, avant d’obtenir un démarrage à distance pour votre voiture, examinez les avantages et les inconvénients.

 

Avantages

 

Peut-être que votre voiture n’a pas été livrée avec un système de démarrage à distance. Pendant ce temps, vous êtes là à gratter les vitres et à frissonner en attendant que la voiture Peugeot entre autre se réchauffe, ou à attendre que la voiture se refroidisse suffisamment pour pouvoir saisir le volant en été.

 

Le plus grand avantage d’un système de démarrage à distance pour voiture est de loin la commodité et le confort qu’il procure. Quel que soit le temps, vous pouvez démarrer votre voiture, la réchauffer ou la refroidir et la rendre prête à rouler dès que vous y montez. Et vous pouvez faire tout cela sans avoir à quitter le confort de votre maison ou de votre bureau.

 

De plus, de nombreux systèmes de démarrage à distance vous permettent également de déverrouiller votre voiture, ce qui est agréable puisque vous n’avez pas à chercher vos clés s’il pleut ou si vous êtes dans un parking sombre et que vous devez monter rapidement dans votre véhicule.

 

Un autre avantage d’un démarreur à distance est la possibilité de voir via la télécommande 2 voies si votre voiture est en marche ou non si votre système a cette fonction. Ceci est avantageux dans le cas où le véhicule cale, et vous pouvez rapidement le redémarrer avec le démarrage à distance pour voiture.

demarrage a distance voiture

Un avantage clé d’un démarrage à distance pour voiture est que votre voiture reste en marche alors qu’elle est verrouillée, ce qui est très important si vous craignez que quelqu’un vole votre voiture. Puisque vous avez laissé les clés sur le contact pour la faire chauffer pendant que vous rentriez chez vous. Le système de démarrage à distance est une qualité qui facilitera la vente de votre voiture sans arnaque car celui-ci est très recherché par les acheteurs.

 

Ou encore, si vous devez laisser votre animal de compagnie dans la voiture pendant que vous allez au magasin par une journée chaude. Un démarreur à distance vous permet de laisser la voiture en marche avec le climatiseur en marche et les portes verrouillées, de sorte que votre voiture et votre animal sont en sécurité.

 

Enfin, un démarreur à distance est excellent pour les moments où vous avez les mains pleines, que ce soit avec les enfants ou avec les courses. En plus de faire démarrer la voiture en appuyant sur un bouton, de nombreux systèmes de démarrage à distance vous permettent également de déverrouiller la voiture. Même si vous avez les mains pleines, vous pouvez démarrer le véhicule comme un BMW M4 compétition et monter à bord sans trop de problèmes.

Bien que tout cela semble génial, voici les inconvénients d’un démarrage à distance pour voiture.

 

Inconvénients

 

Le principal inconvénient d’un démarreur à distance du marché secondaire est son coût. Selon l’appareil et vos connaissances en matière d’installation d’appareils électroniques, vous pourriez dépenser des centaines d’euros pour le démarreur et pour l’installation si vous faites appel à un professionnel.

demarrage a distance voiture

Et il convient de noter que, à moins que vous n’ayez de l’expérience dans le câblage, vous devez faire appel à un professionnel pour l’installation, ceci est valide aussi pour le câblage de l’autoradio de voiture.

 

Si vous avez un sans frais à bord ou un dispositif qui est venu avec votre véhicule pour déverrouiller les portes, et vous voulez acheter un démarreur à distance du marché secondaire, c’est un autre dispositif que vous devez dépenser.

 

Un autre inconvénient d’un démarrage à distance pour voiture est le carburant que vous gaspillez pendant le réchauffement du véhicule. Et bien que la plupart des gens ne réfléchissent pas à cet aspect, le fait est que vous allez faire le plein plus que d’habitude lorsque vous utilisez votre démarreur à distance.

 

Si vous vous inquiétez de l’usure de votre moteur, le démarrage à distance pour voiture est à éviter. Le fait de préchauffer et de refroidir fréquemment votre véhicule avant de le conduire exerce une pression supplémentaire sur votre moteur, ce qui peut réduire sa durée de vie. C’est particulièrement grave en été, lorsque le moteur doit être refroidi par le ventilateur du radiateur plutôt que par l’air qui circule dans le système pendant la conduite.

demarrage a distance voiture

Un autre élément à prendre en compte est le type de véhicule que vous possédez. Si la plupart des voitures ont une transmission automatique, il existe encore des transmissions manuelles. Il est difficile de faire fonctionner un démarrage à distance pour voiture sur une transmission manuelle avec certains modèles de véhicules.

 

Voir sur cet article les points indispensables à savoir pour la location de voiture.

 

Enfin, si vous êtes soucieux de l’environnement, vous devez être conscient de la pollution supplémentaire que votre véhicule émet lorsque vous le laissez tourner au ralenti.

 

L’utilisation d’un démarreur à distance peut être très pratique, mais pesez bien les options avant d’investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *