Comment améliorer les chaines stéréo haut de gamme pour voiture ?

Si vous avez une voiture de modèle récent avec un système d’info divertissement intégré, la mise à niveau de la stéréo peut être difficile. Dans les deux cas, il existe plusieurs façons d’améliorer un système audio d’usine sans toucher à l’unité principale.

 

Mais pour assurer une meilleure qualité sonore au niveau de votre voiture, comment mettre à niveau les chaines stéréo haut de gamme pour voiture.

 

Mettre un amplificateur audio pour voiture

 

La première étape consiste à se débarrasser des haut-parleurs d’usine et à les remplacer par des unités haut de gamme. Ce geste permet généralement d’améliorer le son d’origine. Si vous êtes prêt à passer à un autre niveau, envisagez d’installer un amplificateur qui utilise des entrées de niveau haut-parleur pour améliorer votre chaine stéréo haut de gamme.

chaine stereo haut de gamme

Cela peut sembler absurde, mais cela signifie que l’amplificateur peut se placer entre l’unité principale d’origine et vos nouveaux haut-parleurs. Il peut vous permettre d’augmenter le volume de la musique sans aucune distorsion de la chaîne stéréo haut de gamme.

Cela permet d’obtenir des basses plus riches. Enfin, vous pouvez également ajouter un processeur de son numérique pour améliorer le son de toutes vos enceintes.

 

Construire un système stéréo

chaine stereo haut de gamme

Si vous n’aimez pas votre chaîne stéréo d’origine sur votre BMW M4 compétition par exemple, vous voudrez peut-être repartir à zéro. C’est très bien, mais le nombre de choix peut être paralysant. Si vous construisez un système à partir de zéro, commencez par les enceintes ou l’unité centrale.

 

Dans tous les cas, vous devez disposer d’une unité principale capable d’alimenter les enceintes. Vous pouvez également opter pour une unité principale dotée de sorties préampli et d’un amplificateur capable d’alimenter pleinement les haut-parleurs.

chaine stereo haut de gamme

Les personnes qui n’ont jamais effectué cette tâche peuvent donc avoir peur de ce type de changement radical. Si vous voulez vous lancer, réfléchissez aux types de fonctions que vous souhaitez obtenir de votre autoradio, ce qui vous aidera à trouver l’unité principale parfaite. Décidez également si vous allez utiliser des chaînes stéréo haut de gamme complètes ou à composants.

Équipé vous d’un démarrage à distance pour voiture, afin de faciliter la prise en main de votre véhicule.

Ajouter plus de basses

chaine stereo haut de gamme

Si la seule chose qui vous manque, ce sont les basses, ajoutez un caisson de basses à votre système d’origine. Les subwoofers amplifiés sont plus simples, mais l’ajout d’un amplificateur et d’un subwoofer vous donne plus de flexibilité.

 

Dans tous les cas, un caisson de basse est le meilleur moyen de faire sonner les basses de votre chaîne stéréo haut de gamme. Si vous voulez le moyen le plus simple d’ajouter des basses à votre système audio de voiture, un amplificateur puissant avec des entrées au niveau des enceintes est la solution.

 

Ces appareils combinent un amplificateur et un caisson de basses en un seul appareil, ce qui évite toute approximation, et ils peuvent être raccordés à n’importe quelle unité principale d’usine ou de rechange de votre voiture.

 

Vendre votre voiture sans se faire arnaquer suivre notre guide ici sur ce lien.

 

Monter le volume

chaine stereo haut de gamme

Si vous êtes préoccupé par le volume, un amplificateur est toujours le composant que vous devez ajouter à votre système. Vous aurez probablement besoin d’un amplificateur avec des entrées de type haut-parleur, mais certaines unités centrales originales haut de gamme ont des sorties de type ligne.

 

Il est facile de surcharger les haut-parleurs lorsque vous ajoutez un amplificateur puissant à un système audio d’origine. Dans cette optique, améliorez les haut-parleurs si vous voulez augmenter le volume à fond de votre chaîne stéréo haut de gamme.

 

Faisceau de câbles de la voiture

chaine stereo haut de gamme

La chose la plus importante à rechercher est un faisceau de câblage spécifiquement conçu pour votre véhicule. Certains de ces faisceaux de câbles sont conçus pour se brancher sur une nouvelle unité principale, ce qui signifie qu’il n’y a pas de câblage du tout.

 

C’est la façon la plus simple d’installer une nouvelle unité principale avec une chaîne stéréo haut de gamme, et cela vous permet de remettre la stéréo d’origine en place quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *