Les astuces pour réussir son projet d’import en gros

La Chine est une contrée aux proportions démesurées où une pléthore de marque d’articles différents est fabriquée tous les ans. Mais, l’idée de faire un projet d’import en gros, et tout particulièrement en Chine, représente un problème délicat qui exigera une expertise avancée, même si c’est pour démarrer une modeste structure professionnelle.

Pour un projet d’import en gros auprès d’un grossiste chinois, vous devrez prendre les bonnes directives que notre site vous propose sur les points suivantes :

Prendre connaissance des antécédents du fournisseur avant de vous lancer

Il est risqué de faire un projet d’import en gros avec un grossiste chinois sans une vérification préalable de ses antécédents. Les enseignes chinoises de vente en gros doivent s’inscrire auprès des autorités ministérielles chinoises et avoir un numéro d’enregistrement qui leur est propre.

Lorsque vous faites le plein de fournitures pour votre société, vous devez déterminer, par vos propres soins, si le fournisseur est fiable ou non. Essayez en l’occurrence de le contacter pour obtenir tous les détails pertinents le concernant. Cela vous mettra dans une position plus confortable pour réaliser toute action. Demandez aussi un index des anciens clients pour la référence et n’hésitez pas à les contacter.

Bâtir de bonnes relations pour un projet d’import en gros

Négocier avec un grossiste chinois est déjà difficile avec la langue. Avec les disparités culturelles en prime, cela peut être encore plus contraignant. Vous devriez personnellement entrer en contact avec lui pour bâtir un lien solide. Dès lors, vous pourrez aboutir à un accord plus accommodant la prochaine fois que vous vous entretiendrez.

Vous devez également savoir que pour un projet d’import en gros, de nombreux fournisseurs de marchandises en Chine éprouvent des difficultés à parler anglais. Mais la plupart savent lire dans cette langue. Donc, le fait de transmettre un courriel précis et succinct est aussi la clé. Le fournisseur aura moins de difficultés à appréhender vos exigences et accroitre sa réactivité. Limitez-vous aux phrases concises et faciles à appréhender.

Réexpédition de marchandises imparfaites

Les marchandises fabriquées en Chine ont la mauvaise réputation d’être peu couteuses, mais de qualité médiocre, toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Le renvoi de produits imparfaits est légitimement acceptable et légal dans de nombreuses cultures sauf dans celle de la Chine.

Pour un projet d’import en gros viable et rentable, déterminez les défauts de qualité en amont serait une initiative plus profitable qui vous évitera bien des problèmes. Il faut donc que vous indiquiez très clairement ce que vous voulez au fournisseur. Un expert en qualité  pourra vous fournir un échantillon test de votre marchandise depuis l’usine. Vous saurez alors quelle partie de votre marchandise est imparfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *