Les différents types de câble voiture utile pour installer un autoradio

Vu que beaucoup de gens sont préoccupés de nos jours par l’idée de créer un Business en ligne. Notre équipe a décidé de vous procurer un guide complet afin que vous puissiez créer et mettre en place votre première idée Business sur internet. Notre but est de vous aider à intégrer le métier technicien spécialiste en autoradio. Par ailleurs, ce guide va vous permettre d’installer et de brancher un autoradio.

Voici les bases et la marche à suivre au cas où les problèmes s’y opposeraient; ce petit tutoriel d’installation et branchement d’autoradio est valable quel que soit la voiture ainsi que l’autoradio avec système GPS.

Il existe trois lots de câble voiture dans la console centrale :

– le câble voiture de l’antenne

– le câble voiture des haut-parleurs

– le câble voiture d’alimentation

Le câble voiture de l’antenne :

En fait, ils ne posent aucun problème. Si le câble voiture d’arrivée de l’antenne ne s’oriente pas directement dans votre autoradio, il faut avoir un adaptateur que vous pouvez trouver presque partout ou sur les rayons automobiles des grandes surfaces.

Dans d’autres voitures, on voit un fil ou deux fils qui servent pour l’antenne. Et L’installation est discursive.

Pour info, trouvez sur ce lien les nouveautés voitures 2020.

Le câble voiture des haut-parleurs :

En général, ils ne posent pas de problème non plus. Si en fait, il y a 4 ou 8 fils, chaque haut-parleur est lié à une paire de fils, qu’il est nécessaire de bien brancher. Lorsque l’autoradio est installé, c’est le moment de les tester pour connaitre la convenance, il faut les tester par paires et voir avec la balance de l’autoradio sur un côté ou de l’autre le résultat.

Lorsqu’on applique à un haut-parleur à faible tension, la membrane peut s’enfoncer, ou même ressortir. Si, dans le cas où elle s’enfonce, on peut estimer par convention que le fil relié au + de la pile est le + de l’HP.

En effet, il y a une raison, cela permet de raccorder les HP correctement à l’autoradio.

Mais, si on ne met pas les HP en phase, la membrane d’un HP s’enfoncera alors que celle de l’autre ressortira, alors cela peut causer un mauvais rendu des basses qui vont s’annuler.

Le câble voiture d’alimentation :

L’alimentation est le plus compliquée et le plus longue. Pour dire que là les problèmes se posent.

Peut-être qu’il faudra un multimètre qui fait voltmètre et ohmmètre, mais par contre cela n’est pas obligatoire si vous savez bien les différents câbles pour les meilleurs Mercedes 2019-2020 par exemple.

La marche à suivre pour différencier le câble voiture :

À l’aide du voltmètre, que vous pouvez acheter auprès d’un site de Dropshipping, en position courante continue sur 20, il faut que vous déterminiez la tension de base de votre voiture en mettant une des pointes dans le fond de l’allume-cigare, puis l’autre sur les pourtours de l’allume-cigare c’est-à-dire dans la prise allume-cigare. Enfin le tout avec la clé sur le contact.

Si ça marche tout à fait normal, vous pourrez même lire un chiffre sur votre voltmètre, aux environs de 12. En effet, c’est la tension. Il paraît que la batterie d’une voiture ayant un voltage de 12V, alors c’est ce que vous devriez absolument trouvé, avec une marge.

Bref, à partir de cela, il est facile de distinguer les fils d’alimentation de l’autoradio. Dans ce cas vous pouvez installer sans souci un autoradio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *